La chambre 207, une collection singulière de bijoux

La chambre 207, une collection singulière de bijoux

J’ai eu le plaisir et l’honneur d’écrire pour Sezane lors de la sortie d’une collection, baptisée “chambre 207”.
Je vous raconte aujourd’hui cette collection, avant de vous livrer l’histoire de deux autres produits.

Ne pas se laisser impressionner, au contraire, donner le change, sourire, oser, faire rêver…
Elle pouvait le faire et donc elle allait le faire !

Face à sa coiffeuse, Laura terminait de perfectionner son chignon.
Un fin trait d’eye-liner pour faire ressortir ses yeux et paraître plus pétillante que jamais, du pourpre aux lèvres, une petite robe noire au toucher satiné… il ne lui manquait plus que ses bijoux.

De petites créoles pour souligner la finesse de son visage, ce ravissant collier et son pendentif rayonnant tel un Soleil maya pour être lumineuse toute la journée et cette bague, cette si jolie et précieuse bague dont personne ne manquerait de lui parler lorsqu’elle aurait mis les pieds dans cette nouvelle entreprise…

« Et voilà, Laura, tu es parée pour la journée… parée pour l’aventure ! »

Au cours du trajet qui la conduisait vers sa nouvelle carrière, vers ses ambitions et ses rêves, elle ne manqua pas de relever tous ces petits détails qui lui rappelaient ses voyages.
Les enseignes les plus communes se transformaient en perrons des plus prestigieux palaces ; les rues bondées devenaient des souks qu’elle pourrait arpenter au gré des ventes à la criée et des odeurs si envoûtantes d’épices et de plats mijotés ; chaque regard était une invitation à partir au bout du monde et revenir plus riche encore de souvenirs et d’expériences sans commune mesure.

Vincent l’accueillit à son arrivée.
Droit dans son costume taillé sur mesure, elle pouvait aisément l’imaginer dans un décor londonien avec flegme et pragmatisme ou en roi de l’innovation dans la Silicon Valley, peut-être même au sommet de l’un de ces déraisonnablement hauts gratte-ciel de Dubaï.

Alors qu’il l’accompagnait jusqu’à ses nouveaux bureaux, il observa la bague et face à ce mélange d’or et de bleu si singulier de l’Egypte antique, en questionna l’origine.

« C’est une longue histoire, qui commence sur la route de la soie, dans un hôtel aux draps de velours, dans la mystérieuse chambre 207… voyagerez-vous avec moi ? »


La collection “chambre 207” n’est plus disponible aujourd’hui mais tu peux découvrir Sezane et ses magnifiques bijoux par ici : https://www.sezane.com/fr/collection/bijoux

Tu cherches une autre manière de mettre en avant une bijouterie ou un bijou en particulier ?
Tu peux t’inspirer du “à propos” rédigé pour Insight Demoiselle ou bien de la légende écrite pour autour d’un bracelet dans un “journal de l’artisan itinérant” !

Contribuez à bâtir la légende, partagez cette histoire !

Laisser un commentaire

Reçois GRATUITEMENT mon guide "Storytelling Express"

%d blogueurs aiment cette page :