Un porte-clé alarme à l'air aussi mignon qu’inoffensif...

Un porte-clé alarme à l’air aussi mignon qu’inoffensif…

Un porte-clé pouvant faire une différence en cas de danger dans la rue avait besoin d’un storytelling. Exemple de récit sur le thème de la sécurité.


En sécurité grâce à… un porte-clé !

Avez-vous déjà eu la sensation désagréable qu’on vous suivait dans la rue ?
Peut-être en rentrant du travail par un soir d’hiver, la nuit déjà tombée, ou après une sortie avec des amies, le temps de rejoindre votre voiture ?

Craignez-vous que vos enfants se rendent seuls jusqu’à leur collège ou lycée et que le chemin de l’arrêt de leur car jusqu’à votre maison soit trop long pour ne pas être sans risque ?

Avez-vous déjà imaginé toutes les façons de prévenir les risques, au point de tous vous inscrire à un cours intensif de self-défense ?

Et si vous aviez un allié supplémentaire, jusqu’alors insoupçonné ?
Que diriez-vous si je vous affirmais que votre sécurité pouvait tenir à… votre porte-clé ?!

Imaginez que vous êtes Laura, cette femme acharnée au travail, qui occupe un poste de manager et qui se retrouve à finir tard les jeudi soirs à cause de ses réunions de service.

Sur le trajet jusqu’à sa voiture, Laura se fait aborder par un homme type « armoire à glace » qui ne semble entendre ni son refus de discuter ni son désintérêt pour sa personne.

A cet instant, il y a des personnes dans la rue mais Laura sait qu’il y a peu de chance qu’un lambda vienne spontanément engager la conversation en se faisant passer pour un ami.
Elle sait aussi que, sans effet de surprise, recourir aux techniques de self-défense aurait un effet limité.

Mais heureusement pour Laura, elle a une arme secrète dans sa poche.

Et tandis que son oppressant interlocuteur n’a de cesse de multiplier les invitations à dîner, les questions d’ordre personnel et les provocations volontaires sur des sujets intimes, Laura plonge la main dans sa poche et en ressort ses clés de voiture et d’appartement.

Si vous avez déjà lu le moindre article au sujet du self-défense, vous savez qu’il n’est pas recommandé d’utiliser ses clés à la manière d’un poing américain, car souvent la victime se blesse et l’autre n’a rien.
Mais ça n’est pas l’idée de Laura.

Tout ce qu’elle veut faire, c’est conserver son air inoffensif, voire son statut temporaire de victime, le temps que sa voiture soit en vue à quelques dizaines de mètres.

Ensuite, alors qu’elle aura joué innocemment avec le petit ourson porte-clé pendant un moment, elle tirera sur la chaînette, déclenchant une puissante alarme qui lui créera la diversion dont elle a besoin pour courir jusqu’à sa voiture, tout en attirant sur elle le regard des passants, diminuant ainsi
considérablement les risques de se faire poursuivre.

Un scénario similaire à celui que peuvent vivre nos enfants avec qui les adultes à proximité seront plus attentifs et s’interposeront plus facilement en cas de doute.

Parfois, notre vie tient à beaucoup de choses, en l’occurrence, notre sécurité pourrait tenir à ce seul porte-clé, d’apparence inoffensive et pourtant redoutable d’efficacité.

Investissez dans votre sécurité, achetez notre ourson porte-clé !

Contribuez à bâtir la légende, partagez cette histoire !

Laisser un commentaire

Reçois GRATUITEMENT mon guide "Storytelling Express"